Comment se forme un Psychologue Clinicien ?
Pour devenir Psychologue Clinicien, il faut avoir fait 5 années d’études, soit un Master 2 en psychologie clinique. Mais il faut surtout avoir fait un travail sur soi, travail nécessaire pour pouvoir accompagner les patients de la manière la plus adéquate et juste possible.
Mon parcours
Diplômée d’un Master 2 en Psychologie clinique et psychopathologie à Paris V, je me suis spécialisée dans le développement de l’enfant et dans la périnatalité, domaine qui m’a toujours passionnée.
D’une formation plutôt psychodynamique et psychanalytique, j’ai aujourd’hui à cœur de travailler avec différents outils issus de courants divers. J’aime penser la psychothérapie de manière holistique, c’est-à-dire faisant partie d’un tout, visant à comprendre et à appréhender l’être humain dans sa globalité.
Ma philosophie
Ma vision de la thérapie est un chemin que le thérapeute et le patient parcourent ensemble. Le thérapeute est une « béquille » sur laquelle le patient peut se poser, se « reposer » le temps nécessaire pour qu’ensuite il puisse se reconnecter à sa capacité de marcher seul.